NOTE DE PRESSE
Distribution de gallons d’eau au camp de déplacés de l’OPC : Une initiative conjointe du GRET et de la Mairie de Port-au-Prince
Port-au-Prince, le 22 mars 2025 – Dans le cadre de leur engagement pour améliorer les conditions de vie des populations déplacées, le GRET, en partenariat avec la Mairie de Port-au-Prince, a procédé ce samedi 22 mars à une distribution de contenants de 5 gallons au profit des résidents du camp de déplacés situé dans l’enceinte de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), sur l’avenue John Brown.
Au total, 1320 gallons ont été distribués afin de permettre aux familles déplacées de mieux stocker l’eau potable dans un contexte marqué par une insécurité hydrique croissante. Cette initiative s’inscrit dans une série d’actions de soutien logistique et sanitaire visant à répondre aux besoins les plus urgents des personnes déplacées internes (PDI) vivant dans des conditions précaires.
La Mairie de Port-au-Prince remercie vivement le GRET pour cette action de solidarité, ainsi que toutes les personnes mobilisées sur le terrain pour la réussite de cette activité. Elle renouvelle son engagement à œuvrer, avec ses partenaires, pour la dignité et le bien-être des citoyens les plus vulnérables de la commune.
Service de Communication
Mairie de Port-au-Prince






